Coupe d'Hiver Messieurs Equipe 3

Photo de l'équipe si possible

Composition de l'équipe

L'équipe 2 évolue en Division 5 Poule G

COUET-LANNES

Renaud

BARRIERE

Thierry

JUSTE

Nicolas

GOURDON

Thierry

POUILLY

Christophe

SOURBET

Sébastien

MICAUD

Eric

SEBBAN

Michel

30/1 30/2 30/2 30/3 30/5 30/5 40 40

Calendrier des rencontres

Cliquez sur le nom de l'équipe adversaire pour consulter la composition de l'équipe !!!

 

Reçoit

 

St Pierre du Mont TC2 Aire 

Aire

Mont de Marsan ASPTT3 Aire

 

Se déplace

 

Aire Villeneuve de Marsan TC1 Herm US1 Aire Hagetmau TC3

 

Date

 

15/11/15 29/11/15 06/12/15

13/12/15

10/01/16

 

Date de report

 

         

 

Résultat

 

Perdu 4/0 Perdu 1/3 Perdu 1/3 Nul 2/2 Perdu 0/4

 

 

Match Aire/Hagetmau

 

Pour la dernière journée de cette coupe d’Hiver 2016, nos carrossiers avaient l’honneur de recevoir l’équipe 3 du grand club du CENTRE du MONDE, HAGETMAU.

Le machiavélique président du Centre du Monde avait bien préparé son coup. Il avait envoyé un 30/2 et deux 30/5, qui en ayant joué 2 ou 3 matches dans l’année sont tous montés de 2 classements ce lundi. Bref, nous étions prévenus par le Président en personne, mais ce fût très dur.

Le dimanche pluvieux nous obligeait de jouer sur un court, car il fallait bien que les petits jeunes de l’équipe 1 puissent jouer.

 

Eric Micaud (40), affrontait un des deux 30/5, du bon colis piégé de qualité. Une défaite malheureusement prévisible dès les premiers échanges, mais un résultat trop sévère : 1/6-0/6.

 

Titi Gourdon (30/3), avait droit à l’autre 30/5, lui aussi passé 30/3 ce lundi. Même punition qu’Eric, une défaite trop lourde 1/6-0/6.

La RACE CAP CARROSSERIE vient de trouver 2 gros marqueurs de points !

 

Titi Barrière (30/2) est face à un 30/2 qui est donc passé 30 ce lundi. De plus, il porte le nom de LANSAMAN, c’est le cousin du Président PANCHO OLIVEIRO LANSAMAN.

Nous sentons en tant que spectateur, à la longueur du premier jeu, que l’on risque de manger assez tard.

Et puis, un miracle : le LANSAMAN, il a un vrai revers à deux mains, celui qui avance, qui fait mal, qui conclue l’échange. Ce n’est pas le revers demi-molle de Pancho Oliveiro LANSAMAN. Ce coup va faire très mal à Titi, et malgré tous ses efforts et ses nombreuses courses, il s’incline 6/2-6/1.

 

Menés 0/3, les carrossiers mettent leurs espoirs du sauvetage « fanny » sur le double avec Nico Juste le DENTISTOR (30/2) et Christophe HEINEKEN POUILLY (30/5).

En face du lourd, toujours pareil, 2 faux 30/5 ou des 30/3 sous évalués.

La partie s’annonce délicate, mais le double dans la carrosserie, est une religion, et depuis plusieurs années, nous savons que nous ne sommes ridicules. Et c’est le cas.

Le premier set est très serré, nos carrossiers s’accrochent et s’inclinent au tie break 6/8.

Le deuxième set est mal entamé, et les conditions climatiques (vent-pluie) provoquent 2 chutes de nos carrossiers. A 0/2, ils abandonnent pour éviter une blessure idiote.

C’est une sage décision, nous avons de grandes ambitions pour la Coupe de Printemps alors pas de casse.

 

Nous concluons cette Coupe d’Hiver avec une défaite, ce qui au final nous fait 4 défaites et 1 match nul.

Tout le monde a pu jouer au moins 2 simples, sauf Totoffe qui veut faire que des doubles, notre ambition est toujours d’avoir un club vivant et accueillant, et de prendre du plaisir à se retrouver les dimanches de match.

Le repas c’est super bien passé, avec l’équipe 1 et leurs adversaires, nos adversaires et notre Président Mourad-Gérald toujours présent.

Après réflexion et analyse des bandes vidéos, les glissades de notre équipe de double Nico et Totoffe ne furent pas dues aux intempéries mais surtout à leurs nouveaux tennis.

En effet, la veille au soir, Totoffe nous a organisé une soirée resto-bowling. Nous étions 21 à cette belle soirée, le directeur du bowling m’a appelé : 2 personnes n’ont pas rendu leurs chaussures.

Une c’est sûr, voir photo, c’est Totoffe, car il a gardé ses chaussures en souvenir. En effet, il nous a mis une raclée retentissante.

 

A bientôt pour les aventures du Printemps.

 

Renaud

(Message perso : Merci à Maxime Gourdon pour le double de dimanche)

Match ASPTT Mont de Marsan/Aire

 

Pour la dernière rencontre de l'année 2015,nous nous déplaçons à ASPTT de Mt Marsan.

Le capitaine Renaud ne fera pas parti du déplacement puisqu'une fois dégagé de ses obligations municipales, il devra renforcer l'équipe 2 un peu décimée suite aux blessures de David ,Fred et à la montée d'Alex en équipe 1.

Riche de notre effectif nous débarquons chez les Postiers avec les 2 Titi, Nico, Seb et Christ le brasseur. Avant de passer aux choses sérieuses nous nous réchauffons de la petite gelée matinale hivernale avec le café et les viennoiseries.

Pendant que Thierry, Seb et moi dégustons tranquillement nos chocolatines, Titi en fidèle lieutenant de coach Renaud, jauge les adversaires et établit sa stratégie: le grand costaud pour l’entreprise de démolition Thierry & co, alors que le petit râblé aura droit à une double dose d'anesthésie de Nico le DENTISTOR .

Seb 30/5  face à 30/4 en salle, Nico 30/2 face à 30/3 dehors et Titi Barrière 30/2 face à 30/1 dehors également.

Suite à l'échauffement Seb fait un bon départ mais à 2/1 il doit interrompre la rencontre car avec le soleil la structure en tôle ondulée s'égoutte sur le terrain et rend celui-ci trop glissant.

Dehors c'est la même chose, Nico mène 1/0 mais son terrain encore à l'ombre des arbres est trop glissant.

Seul notre Titi peut poursuivre.

Cela laisse le temps à tout le monde le temps d’apprécier le travail de sape de Thierry Barrière: lobes, balles en cloche, coup droit saucisson et 2° balle de la mort, son adversaire n'avait aucune chance de s'en sortir.

1/0 puis 2/1, il ne faudra pas plus temps à notre Titi pour déballer son matériel de précision, embrouiller le jeu de l'adversaire et empocher le 1er set 6/2.

Le soleil ayant montré le nez sur le court du fond Nico peut reprendre sa partie.

Nico nous narre sa rencontre :

« Le soleil remplit enfin son rôle et mon match peut reprendre, pendant l'échauffement j'avais déjà remarqué que mon adversaire possédait un joli coup droit lifté et un revers à faire pâlir d'envie le coach du centre du monde Olivier Pancho Lansaman, la solution n'était pas évidente, très vite mon adversaire se détache 4/1, je commence à varier les coups, à le déplacer d'avant en arrière, les échanges sont plus longs et le match s'équilibre, je reviens au score, il commence à rater des points au filet, il n'est pas à l'aise sur ses smashs, j'en profite pour remporter le 1° set 7/5.

Il lâche ensuite dans le deuxième set 6/2. Sympa la victoire ! »

Pendant ce temps Titi continue son business; son adversaire le moral dans les chaussettes se sait plus comment faire, alors il décide de l'imiter en jouant à la baballe. Mais rien ne change car en plus il faut être patient et ne pas avoir peur de mettre 45 coups de raquettes pour faire un point.

Au final victoire de Titi 6/2 6/1.

Le 1er match fini; Sébastien peut prendre le terrain pour poursuivre sa rencontre. Après son bon départ Seb à un peu plus de mal et doit lâcher le 1er set 6/3. Dans la seconde manche Sébastien s'accrochera encore mais son adversaire remportera le match sur le score très honorable de 6/3 6/4.

Nous menons 2 à 1.

Il est pratiquement 12h30 et nous attaquons le double Titi Gourdon et Christophe face au 30/4 de Seb et au capitaine 30/1.

Suite au un très bon départ des Aturins nous prenons le 1er set 7/5. Dans le second nous avons un peu plus de mal. Le soleil en plein dans l'axe du terrain nous ébloui et provoque un contre-jour nous empêchant de voir les lignes adverses.

7/5-3/6 il faut jouer le super tie break que nous perdons 10/8

Victoires des Montois 5/7 6/3 1/0

ASPTT/2 ATT/2.

14H Nous pouvons passer à la partie convivialité autour d'un buffet froid et gâteaux maison.

La rencontre s'étant déroulée dans une très bonne ambiance et la proposition du capitaine de venir faire un match retour en attendant la coupe de printemps. Je pense que nous pouvons attribuer 3à4 raquettes pour la note de savoir vivre.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous donne rendez-vous en 2016 pour la suite de la compétition.

 

TITI La REMORQUE et NICO le DENTISTOR

Match Aire/Herm

Pour la journée 3 de la Coupe d’Hiver, les Carrossiers recevaient les collègues landais de HERM. Afin que ce compte rendu soit un peu culturel, mais toujours tourné vers le sport,

cette charmante bourgade landaise d’HERM hébergeât en son temps l’équipe des Pachys d'Herm.

Une équipe de rugby féminin qui fût entre 1992 et 2003, 5 fois champion de France et a compté dans son club plus de 20 joueuses internationales françaises.

Bon, fini la culture, place au sport.

Nos carrossiers affichaient du lourd sur la balance, Sébastien Sourbet (30/5)contre 30/1Renaud Couet-Lannes (30/1) contre 30, et un grand, tout maigre, Thierry Barrière (30/2) contre 30.

L’opposition était forte, mais commençant en même temps sur les courts extérieurs, pas le temps de gamberger.

Sébastien, a un beau colis piégé de 30/1. Si il est 30/1, moi, je suis curé de la paroisse de Bachen. Bref, Sébastien essaye de taquiner avec sa patte gauche, mais rien n’y fait, le score défile, mais il sauve l’honneur à chaque set, défaite logique malheureusement 1/6-1/6.

Renaud, a pris possession de son court préféré, le n°5. En face de lui, classement de 30, 20 ans, 68 kg, il court partout. Le petit jeune n’est pas dans le match, Renaud lui, y est, premier set empoché 6/1.

Le deuxième set est accroché, Renaud mène 4/2, et le perd 4/6. D’entrée, du troisième, il est mené 0/2. Pas d’affolement, un peu de concentration, il repasse devant pour mener 5/2, puis il attend. 5/3, 5/4 et finit par contrer au bon moment sur la première balle de match, victoire 6/1-4/6-6/4.

Thierry sur son court fétiche (le n°1), s’attaque à un 30, patient, très patient qui a du métier. Quand Renaud finit son premier set, ils en sont à 2/3. C’est un combat de tranchée, et chacun ne veut pas rendre les armes. Au bout d’une heure, le premier set est perdu par Titi 4/6. Le second est sur les mêmes bases, tous les jeux sont avantage-égalité, la guerre. Malheureusement, après plus d’une heure de plus, le deuxième set est perdu 2/6, donc une défaite en 2h15 4/6-2/6 très honorable. Quand Thierry sort du court, Renaud vient à sa rencontre, il vient juste de finir.

Pour le double, Thierry et Renaud vont enchainer, car beaucoup de carrossiers sont en congés ce week-end. En face d’eux, le 30/1 de Sébastien, et un 30/2 frais, qui lui aussi me fait dire que je suis le curé de Bachen (voir au début pour ceux qui sont perdus). Bref, Renaud est cramé, le capot ouvert, le circuit imprimé central en surchauffe, et ne fait que des boulettes. Titi essaye de courir pour 2, mais le score sera lourd, mais en amélioration par rapport au dimanche dernier, défaite 0/6-2/6.

La rencontre est perdue 1/3, nous évitons « la fanny », il faut savoir se contenter de peu.

Nous pouvons passer à table, avec nos sympathiques adversaires, avec l’équipe de Baptiste, Max et Lulu et leurs adversaires.

Une petite quinzaine à table, il fait beau, la vie est belle.

Samedi 5 décembre, c’était la fête du Président Mourad Géraldce dimanche 6, c’est l’anniversaire de Patricia, la Présidente.

Pour la prochaine rencontre, à l’ASPTT de Mont De Marsan, normalement, les simples pour Titi Barrière (si il ne doit pas assembler 1 Rafale), Nico Juste (si il est rentré de Madrid) et Sébastien Sourbet (si la grippe aviaire n’est pas passée sur les porcs). Pour le double, on verra si Totoffe peut se libérer.

Bonne semaine à tous.

Match Aire/Villeneuve de Marsan

 

Après la déroute honorable de la première journée de la coupe d’hiver, les carrossiers de l’Avenir Aturin changeaient toute l’équipe pour les simples.

La météo clémente, nous permettait de lancer les 3 simples en même temps. Grace au bénéfice de l’âge, et pour le repos de nos vieux yeux, nous jouions sur les courts extérieurs, l’équipe de Téano, Lulu et Maxime Gourdon se partageant le reste des courts.

Donc, Eric Micaud (40) contre 30/3, Thierry Barrière (30/2) contre 30/2, et Renaud Couet-Lannes (30/1)contre 15/3 pouvaient passer aux choses sérieuses.

La rencontre de Renaud fût très plaisante, pas trop longue, pas trop fatigante pour les 2 joueurs et pas trop moche pour les spectateurs. Bref, depuis un texto du matin avec Nico Juste, Renaud visait de prendre 2 jeux ; contre un 15/3 de 24 ans qui fût 15/2, il fallait pas espérer plus. Mais à 0/6 -0/4, l’affaire était très mal engagée.

Au pied du mur, Renaud allait chercher quelques points à la volée,  1 /4, 1/5, 2/5 objectif rempli, Défaite 0/6-2/6.

Eric Micaud, avait affaire à un jeune 30/3 qui a mon avis, ne le restera pas longtemps. Eric est bousculé d’entrée de match, et son adversaire au jeu franc remporte le premier acte 1/6. Dans le second, Eric ne force pas son jeu, et récite les gammes travaillées lors des entrainements de Pancho Oliveiro Lansamàn, le président du Centre du Monde. Les jeux sont accrochés, Eric mène 3/1, mais son adversaire passe la surmultipliée, et remporte le gain du match 1/6-3/6. Défaite honorable pour un retour à la compétition.

Lors de la dernière rencontre, j’annonçais le retour du grand Thierry Barrière. Ce fut le cas en cette belle matinée. Son adversaire 30/2, fût, il y a quelques années, 15/5 ou 15/4. Bref un trentenaire solide, un tartineur de première. En face, le mur était posé, et donc premier set pour Titi, 6/1. Deuxième set, Titi continue sa marche en avant et mène 3/0. Le quatrième jeu va durer très longtemps. Titi sait que si il lâche ce jeu, il va se faire torpiller. Bref, il sort les barbelés, creuse les tranchées, construit la ligne Maginot et ses bunkers, et résiste. Son adversaire insiste, mais ce casse le moral face à notre expert. 4/0, son adversaire vient de se rendre compte que c’est mission impossible. Grande victoire de Titi, 6/1/6/0, il est de retour !!!!

Pour le double, Titi et Renaud vont se coltiner le 15/3 et le 30/3 d’Eric. Il y eut un match, mais à sens unique. Le sympathique 15/3 a un défaut : il a dominé la partie, et mis son collègue dans les meilleures dispositions pour passer au laminoir nos carrossiers. Défaite 0/6-1/6, une bien belle tôle messieurs dames !

Défaite 1/3, face à une équipe qui grâce à son 15/3, peut compter sur pratiquement 2 points à chaque rencontre, chaque fois qu’il est là.

Pendant que nous sommes à l’apéro, l’équipe des jeunes boit le bouillon au double et s’incline 0/4.

Nous passons à table ensemble, nos adversaires respectifs ne restant manger avec nous.

Tant pis pour eux, mais le repas fût très sympa avec Téano, Lulu, Max, Gérald.

Pour info, Benzema et Valbuena ont des problèmes de SEX-TAPE, et bien nous, pour manger, nous avions des TEX-PATES (chipos-pates sauce tex-mex).

Bonne semaine à tous

Match St Pierre du Mont/Aire

 

Pour la première journée de cette coupe d’hiver 2016, nos carrossiers faisaient un court déplacement. Saint Pierre du Mont, allait peut-être devenir la terre de leurs nouveaux exploits.

En face, des guerriers, deux joueurs classés 30 et un 30/1 (pour info, 3 nouveaux joueurs du club de Saint Pierre du Mont)

Les carrossiers alignaient du solide, de l’expérience : le Dentistor Nico Juste (30/2), l’anesthésiste Thierry Barrière (30/2), et notre chez d’atelier « tôle fine » Thierry Gourdon (30/2).

Les 2 Titi sur le court, la coupe d’hiver 2016 est lancée.

Thierry GOURDON attaque donc son jeune 30/1 comme depuis le début de saison. Premier set cadeau, journée « rabais-remise et ristourne ». Titi donne des points et perd le premier set 2/6. Comme depuis le début de saison, le Dentistor va recadrer notre chez d’atelier. Une fois de plus, l’embellie arrive. Titi mène 5/4 au deuxième service à suivre. On se dit qu’il va nous refaire comme les 2 matches précédents (perte du premier set et victoire en 3 sets), mais son adversaire serre le jeu et nous arrivons au tie-break. Titi mène 4/1, et on se dit qu’il va le refaire. Une petite balle dans le filet, 4/2, changement de côté. Nos adversaires coachent leur joueur, surtout le calme. Titi lui est calme, tel le fauve de la savane, il guette sa proie. Malheureusement, son adversaire retrouve le jeu qui correspond aux 2 classements d’écart et met Titi sous pression. Titi finit par s’incliner 2/6-6/7 (6/8) au terme d’une prestation remarquable, qui laisse des regrets, car même son adversaire n’était pas sûr qu’il aurait gagné au troisième. Vraiment dommage.

Thierry BARRIERE, lui doit se coltiner un 30, jeune, grand, et avec un gros coup droit. Bref, pas l’idéal pour notre anesthésiste préféré. Le premier set est vide perdu 1/6, avec une fin de set qui laisse poindre quelques signes de dérèglement du jeu efficace de son adversaire. Les 3 premiers jeux du 2nd set, vont être très tendus. Titi essaye d’endormir son adversaire, le perturbe et commence à le faire douter. 20 minutes, et Thierry est mené 1 / 2, son adversaire est en plein doute. Tous les jeux sont tendus, avantage-égalité. Titi finit par s’incliner 1/6-2/6, où on a pu voir que le grand Titi est bientôt de retour.

Nico Juste, prend le relais et affronte un 30. Ce dernier n’a pas un jeu flamboyant, mais par contre, efficace et sans lacune. Malgré un service retrouvé, les jeux défilent et voilà Nico mené 1/6. Deuxième set, deuxième souffle. Nico s’accroche et se bat sur tous les points. Tel un enragé, il perturbe son adversaire. Malgré cela, Nico s’incline 1/6-3/6. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’au deuxième set, on n’a pas vu trop d’écart dans le jeu entre un 3éme et un 4 éme série. Bravo Nico.

Menés 0/3, les carrossiers sont au pied du mur : ça sent la tôle !

Pour le double, Nico Juste et Renaud Couet-Lannes(30/1), affrontent les 30 et 30/1 des 2 Titi.

La partie est bien engagée, et nos carrossiers tiennent parfaitement le choc. Ça joue sérieux, ça plaisante pas. Malgré une bonne entente, le premier set est perdu 5/7. On repart sur le même tempo au second. Arrive la fin du set. Renaud se trompe d’option sur 2 coups et met Nico en difficulté. 2 points perdus qui entraînent la perte du set et du match 5/7-4/6, vraiment râlant.

 

Score sans appel 0/4, une belle tôle comme aux plus beaux jours, heureusement que nous avions gardé depuis la semaine dernière la Remorque GOURDON 23t, 3 essieux.

Nos adversaires nous offriront le petit casse-croute, qui méritait  1 / 5 raquette en qualité d’accueil (personne du club leur avait dit que la coutume était de payer le casse-croute aux adversaires).

 

Pour conclure, une petite pensée à méditer :

« Si résister à la barbarie et au terrorisme c’est boire un coup avec ses amis en terrasse au café,

Alors, on nous enterrera au Panthéon, car on continuera de le faire ».

<< Nouvelle zone de texte >>